Détail de l'offre TECHNICIEN QUALITÉ CLIENT H/F

Pas d’offre correspondante ?
Vous souhaitez déposer votre CV pour de futures offres correspondantes à votre profil ?
Déposer un CV
TECHNICIEN QUALITÉ CLIENT H/F
Mécanique - Métallurgie
Bourgogne-Franche-Comté
Publiée le 19/06/2024
Référence : TQC/RB/BC | Secteur : Qualité - Sécurité - Environnement

Présentation de l'entreprise

Soyez au cœur des moteurs électriques et participez à l’aventure de l’électromobilité !

R.BOURGEOIS – 450 personnes, est une entreprise familiale bisontine fondée en 1929 dont le cœur de métier est la conception et la fabrication des rotors et stators des moteurs électriques. Grâce à son expertise unique dans la conception/fabrication des outils de découpe, la société a fait le pari de l’électromobilité et est en mesure de livrer les plus prestigieux constructeurs automobiles dans le monde.

Rejoindre R.BOURGEOIS à Besançon c’est participer à l’élaboration de la mobilité du futur.

Dans ce cadre, nous recherchons pour notre site de Besançon, un(e) :

TECHNICIEN QUALITÉ CLIENT H/F

Descriptif du poste

Rattaché(e) à notre Responsable Qualité, et au sein d’une équipe de 25 personnes, votre mission principale consiste à être le/la principal(e) représentant(e) de l’usine vis-à-vis des clients qui vous seront attribués.

A ce titre, vous :

  • Pilotez le traitement des non conformités (réception, enregistrement, communication externe et interne, analyse, plan d’actions, …) ;
  • Assurez la sécurisation du client au travers d’actions appropriées (blocage des produits non-conformes, tri, retouche, …) en prenant en compte les aspects économiques et techniques des projets ;
  • Animez les groupes des résolutions de problèmes ;
  • Répondez aux clients conformément à ses exigences, en utilisant des méthodes de résolutions de problèmes (8D, PDCA, …) ;
  • Pilotez les audits permettant de valider les actions réalisées ;
  • Réalisez les mises à jour documentaires (AMDEC Process, plan de surveillance, …) ;
  • Réalisez des reportings ;
  • Apportez un retour d’expérience lors de certaines phases de développement.

Profil recherché

De formation Bac +2 minimum, vous justifiez d’une première expérience réussie dans un service Qualité, idéalement dans un environnement lié à l’automobile.

Doté d’un bon esprit d’analyse, bon communicant et sachant résister au stress, vous êtes capable de fédérer des équipes et de les impliquer dans une démarche Qualité quotidienne.

Des déplacements ponctuels sont à prévoir.

Anglais indispensable.